MOBILITY AS A SERVICE (MAAS)
mise à jour le lun, 02/06/2017 - 17:54

MaaS Finland est un service de mobilité qui oriente les usagers dans le choix et l'organisation de leurs déplacements urbains, inter-urbains, nationaux et internationaux.

Singularités : 

MaaS souhaite promouvoir la mobilité servicielle en s'appuyant sur les modes de déplacement alternatifs à la voiture particulière, mais aussi en surpassant la proposition de valeur de cette dernière.

Caractéristiques : 

Maas est une plateforme reliée à une application mobile. Outre l'intégration modale (bus, métro, train, taxi, voiture en location, etc.), le service intègre une critèrisation fine des préférences de l'utilisateur. Ce dernier peut créer sa propre hiérarchie de critères dans son choix modal ; depuis la distance, le prix, le transport collectif ou individuel, l'empreinte écologique générée, etc. Le profil de l’usager à un temps T (état matrimonial, lieux de vie, etc.) est également corrélé à une offre de forfait ad hoc. Le service peut être utilisé à la journée ou mensuellement. Il propose aussi un service "Ultimate Mobility" qui inclut les modes de transport disponibles pour les déplacements internationaux.

Acteur(s) : 

Le concept à été originellement appuyé par l’opérateur de transport de la ville d’Helsinki, puis MaaS s'est constituée en entreprise à part entière avec le soutien de Transdev, Karsan, Korsisaari, iQpayments, Good Sign, Veho, GoSwift, Neocard, MaaS Australia et Innovative Mobility.

Stade d'avancement : 

Au stade du lancement

Dates : 

- Création du projet : 2016
- Saisie de la fiche : juin 2016
- Actualisation de la fiche : 30/09/16

Contact : 

Connectez-vous pour contacter le porteur   

Dernières références: 

mise à jour le 11:01 am
Jeune Pousse
mise à jour le 10:11 am

Urbismart est une startup proposant un nouveau schéma logistique.

CoMoN


Base d’informations, plateforme de mise en relation, accélérateur de partenariats et de collaborations.