NORM-ATIS
mise à jour le lun, 02/06/2017 - 17:53

Le projet de recherche industrielle Norm-Atis teste des outils de suivi des politiques de mobilité pour les collectivités.

Singularités : 

Son principal objectif est de comprendre les modalités de réplicabilité des processus, modèles et outils expérimentés dans les Yvelines pour d'autres collectivités.

Caractéristiques : 

Norm-Atis est divisé en huit sous-éléments : le management du projet, l'analyse des besoins des acteurs et la formulation d'indicateurs de mobilité, le développement d'une plateforme de données de mobilité, le géoréférencement de données multimodales, le développement d'algorithmes et de modèles de mobilité, le développement d'applications et de services web de mobilité, l'expérimentation des applications et des services web, et la dissémination des enseignements et des outils.
Le projet collecte des données multi-sources issues de l'usage de mobiles, de capteurs intégrés aux véhicules, des institutions publiques et d'outils collaboratifs. La gestion et le stockage de cette Big Data font partie intégrante du projet, afin de permettre leur modélisation et leurs usages dans des outils de visualisation et d'analyse à destination des collectivités.

Acteur(s) : 

L'Agence Nationale de la Recherche est le commanditaire et financeur du projet qui vise une clientèle composée de collectivités locales. Le projet s'appuie sur des partenaires tels que VEDECOM, UTBM, Orange, Aurige, WebGéoService, OpenDataSoft, Télécom Paristech, Transamo et Chronos.

Stade d'avancement : 

Au stade de la pérennisation

Dates : 

- Création du projet : 2013
- Saisie de la fiche : mai 2016
- Actualisation de la fiche :

Contact : 

Connectez-vous pour contacter le porteur   

Dernières références: 

mise à jour le 11:01 am
Jeune Pousse
mise à jour le 10:11 am

Urbismart est une startup proposant un nouveau schéma logistique.

CoMoN


Base d’informations, plateforme de mise en relation, accélérateur de partenariats et de collaborations.