STRAVA-METRO
mise à jour le mar, 02/28/2017 - 10:38

Strava Metro est un service de mise à disposition des données collectées à travers ses applications dédiées au sport d'endurance (Course à pied, Cyclisme, Marche...).

Singularités : 

La production et l’analyse des données utilisent un modèle d’enquête de type big data en lieu et place des méthodes traditionnelles.

Caractéristiques : 

Tous les jours, des millions de sportifs chargent leurs activités sportives sur Strava en utilisant leur smartphone ou leur appareil GPS. Strava Metro agrège ces données anonymes et aident les collectivités locales en charge des transports et de l'aménagement des villes à adapter et améliorer les infrastructures pour les cyclistes et les piétons.Des cartes montrant les itinéraires empruntés par les utilisateurs peuvent ainsi être générées.
En suivant les déplacements des utilisateurs, l’application permet de distinguer les itinéraires populaires des itinéraires évités, les temps d’attentes aux intersections ainsi que les pics de transports. Un SIG permet l’exploitation des données, qui sont regroupées et anonymisées.
76 villes utilisent actuellement les données issues de Strava Metro.

Acteur(s) : 

Strava propose une application mobile qui s'adresse au grand public, et plus particulièrement aux sportifs. Les données récoltées sont ensuite valorisées, agrégées et anonymisées et peuvent être vendues à des collectivités qui souhaitent obtenir des données sur les itiniéraires privilégiés par les cyclistes et les joggers afin de les sécuriser ou des réaménager.

Stade d'avancement : 

Au stade de la pérennisation

Dates : 

- Création du projet : 2009
- Saisie de la fiche : 23/08/16
- Actualisation de la fiche : 20/02/16

Contact : 

Connectez-vous pour contacter le porteur   

Dernières références: 

mise à jour le 11:01 am
Jeune Pousse
mise à jour le 10:11 am

Urbismart est une startup proposant un nouveau schéma logistique.

On en parle sur : 

The Telegraph : http://bit.ly/1iAFls3
Fastcoexist : http://bit.ly/2bMpL3j

Paroles d'acteur

Grégory Vermesch, chargé de développement France

CoMoN


Base d’informations, plateforme de mise en relation, accélérateur de partenariats et de collaborations.