WIZWAY SOLUTIONS
mise à jour le lun, 02/06/2017 - 17:55

Wizway solutions développe des technologies de billetique sans contact utilisables pour le paiement et la validation des titres de transport.

Singularités : 

Les opérations de paiement, de recharge et de validation en ligne peuvent se faire par l’intermédiaire du téléphone, en lieu et place des cartes et des tickets traditionnels. Le téléphone sert donc à la fois de moyen de paiement et de validation du transport.
Pour les opérateurs de transport, cette solution peut permettre de réduire le taux de fraude molle, de limiter les coûts des équipements (borne de paiement) et de faciliter le recueil de données sur le parcours des utilisateurs.

Caractéristiques : 

Wizway s’appuie sur deux technologies : la norme internationale de billettique sans contact Calypso et la technologie NFC pour le téléphone mobile. Le service prévoit d’être disponible à partir de 2017 sur tous les systèmes d’exploitation des constructeurs de téléphones, ainsi que chez les différents opérateurs mobiles français et internationaux.

Acteur(s) : 

Les quatre membres qui composent ce consortium sont Gemalto, Orange, la RATP et la SNCF. La solution Wizway s'adresse aux usagers des réseaux de transports qui auront fait le choix de proposer cette solution, ainsi qu'aux opérateurs de transport.

Stade d'avancement : 

Au stade du lancement

Dates : 

- Création du projet : 2016
- Saisie de la fiche : 25/07/16
- Actualisation de la fiche :

Contact : 

Connectez-vous pour contacter le porteur   

Dernières références: 

mise à jour le 11:01 am
Jeune Pousse
mise à jour le 10:11 am

Urbismart est une startup proposant un nouveau schéma logistique.

CoMoN


Base d’informations, plateforme de mise en relation, accélérateur de partenariats et de collaborations.